Monthly Archives: mars 2013

Grenoble et Lyon : Où dormir pour pas cher ?

Hotel Lumière Lyon

Petit article utile à l’approche de l’été et des festivals régionaux et surtout bon pour mon positionnement sur Google.

Parler d’hôtel sur Internet, ça permet de ramener toujours un peu de trafic et comme j’ai pas envie de le faire bêtement, je vais faire en sorte d’apporter une vraie info à ceux qui arriveraient sur ce billet.

Donc, à Grenoble pour le Cabaret Frappé ou à Lyon pour les Nuits Sonores ou les Nuits de Fourvière, voici de quoi trouver un hôtel sympa à Lyon ou Grenoble…

Pia Gazil à Villeurbanne en fumée

piagazil_villeurbanne

Mauvaise nouvelle ce vendredi matin pour les employés du magasin de peinture Pia Gazil à Villeurbanne près de Lyon. Leur magasin-entrepôt est parti en fumée dans la nuit du 14 au 15 mars 2013.

L’incendie a dû débuter aux alentours de 21h00 dans le magasin. A 23h00, tout le magasin était en feu et menaçait fortement d’embraser la dernière partie du magasin alors encore intacte.

Bastien, rédacteur du site SapeurPompier.net était là aussi, avec moi, on a pu prendre quelques photos et vidéos à découvrir ci-dessous, tout en respectant le travail des soldats du feu qui arrivaient tout juste sur les lieux.

Y’a un chat qu’habite chez moi.

chat

Depuis hier, jour de mon anniversaire (vous remarquerez le rappel subtil pour les têtes en l’air, oh oui qu’il est subtil le rappel…), je vis en colocation avec un chat. Oui avec deux colocataires aussi, mais surtout avec un chat. Les fans et autres observateurs auront noté dans le titre une allusion au titre d’une chanson d’un de mes auteurs préférés.

Pourquoi ?

Les chats et moi, comment vous dire… C’est un peu comme Tintin et Milou, Obélix et Idéfix, Tom et Jerry, Stone et Charden, Laurel et Hardy ou encore Gad et Lmaleh. C’est fusionnel quoi. Et là, j’ai un bon petit nouveau partenaire de jeu je crois…

Retour sur le 5ème twapéro grenoblois

Kaamelott---Perceval-et-Karadoc

Après le 1er, le 2nd et le 4ème twapéro grenoblois, se tenait hier le 5ème twapéro grenoblois que j’ai organisé une nouvelle fois.

Comme j’en parlais la semaine dernière, twapéro placé sous le signe des chevaliers de la table ronde et notamment de la série Kaamelott puisque c’est le Café de la Table Ronde qui nous accueillait pour la première (et pas la dernière je pense) fois.

Bilan comme ça en un mot : Good !