Waze gros, bien ou quoi ?

waze

Ça se sent qu’il est tard et qu’il n’y a plus guère que les jeux de mots pourris qui alimentent mes idées de titre.

Waze n’a donc rien à voir avec les gros ou le rap. Mais avec les voitures. La vôtre au demeurant. La mienne aussi.

Waze est une application mobile gratuite pour les utilisateurs permettant à ces derniers de signaler des zones à risques, des accidents, des bouchons, des radars et des contrôles de police en temps réel.

Et c’est bien pratique !

Et contrairement à ce qu’on pourrait croire, cet outil ne sert pas qu’à la prévention des radars ou des flics. En rentrant en Savoie ce vendredi soir, l’outil m’a permis d’avertir à l’avance deux accidents coup sur coup. Et la semaine dernière en rentrant de RDV, il m’a servi de GPS intelligent pour éviter les bouchons à l’entrée de Lyon.

En deux touches sur l’écran, vous signalez aux autres un problème ou un radar par exemple.


Alors, c’est nettement plus pratique si vous avez un support pour votre smartphone (en lieu et place des GPS classiques). Mais même avec mon Blackberry tout pourri, en activant le son, je suis alerté environ 500 mètres avant des dangers potentiels pour ma conduite ou mon portefeuille sans pouvoir regarder l’écran. Et c’est peut-être pas plus mal en fait…

Et puis c’est marrant de voir les autres utilisateurs se promener sur la carte. Si vous avez un passager, il peut même draguer discuter avec vos voisins de trajet.

Waze est dispo sur Blackberry, Android, IOS, Windows Mobile et Symbian en Français. Allez voir sur votre App Center.

Vous l’utilisez déjà ? Ou vous comptez le faire après avoir lu cet article ? Dites-le moi dans les commentaires ! ;)

Une réponse à Waze gros, bien ou quoi ?

  1. soeurette maman² dit :

    Non et non…parce que quand je conduis, je conduis et je ne regarde pas mon téléphone; et quand j’ai besoin j’écoute Autoroute Info ou France Bleu Isère; et je ne dépasse jamais les limitations donc même pas peur des radars ! :D
    et puis c’est encore une bonne appli pour « assistés » ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.