Top 10 FilGB – Février 2013

asaf

Le traditionnel Top 10 des deux premiers mois est arrivé ! Tout chaud, tout beau !

Ce mois-ci encore, l’éclectisme est à son paroxysme (ouh, ça fait beaucoup de mots compliqués en peu de temps) avec d’un côté des voix douces sur fond de piano, mais aussi de la pop anglaise bien à la mode tout.

En trois mots : Gainsbourg, Birdy, Keen’V. Et ouais, j’suis comme ça moi…

Allez, on clique sur Play, même pas peur…

1. No Regrets – Sarah Swagger

Vous ne la connaissez probablement pas encore mais vous devriez vite en entendre parler. Sarah Swagger c’est une copine qui est en train de sérieusement lancer sa carrière et elle ne fait pas les choses à moitié ! J’en avais déjà un peu parlé l’année dernière… On va vite s’abonner à ce qu’elle fait sur Facebook !

2. One day – Asaf Avidan and The Mojos

Un titre qui passe pas mal et plutôt bien en radio en ce moment. De la pop anglaise un peu space mais qui glisse toute seule.

3. People help the people – Birdy

Incontournable Birdy, la petite princesse anglaise accompagne de sa voix et de son piano la plupart des mes activités (boulot, sport, voiture…) J’avais même choisi cette chanson comme réveil-matin pendant un temps mais je l’aimais tellement que je l’écoutais 3 fois et me rendormais au bout d’un moment…

4. Alicia – Emilie Simon

Version live à l’Olympia. Une chanson que je réécoute avec plaisir en ce moment, allez savoir pourquoi. Je voulais en mettre une autre au départ mais elle n’est pas assez de bonne qualité pour Grooveshark.

5. Trop bonne pour toi – Simone elle est bonne

Attention hein, c’est marqué Yelle mais c’est bien Simone elle est bonne qui chante cette chanson. En parlant de Yelle, elle a sorti un nouveau titre pour faire du teasing sur son prochain album, titre très décevant ! Simone elle est bonne, elle est spécialiste dans les chansons provocantes et délurées. Du coup, bah, j’l'aime bien.

6. Les mots – Keen’V

Ah, celui-là, ouais je suis un peu allé le déterrer de derrière la cabane au fond du jardin. Mais j’aime bien en fait Keen’V. Non sérieusement, c’est du commercial à la con ++ mais les paroles sont mignonnettes, volontairement culcul la praline, comme moi quoi. Allez, avoues, tu kiffes ?!

7. Titanium – David Guetta ft Sia

On enchaine encore un peu dans le commercial avec le bon vieux David G et son boum boum. Boum boum mais à chaque fois il se démerde pour collaborer avec une voix très efficace, alors ça marche.

8. Printemps Arabe – Tryo

Chanson complètement bisounours et utopique mais que je trouve belle malgré tout, rendant au moins hommage aux peuples égyptiens, tunisiens et libyens pour avoir eu les couilles de se soulever contre leur régime.

9. La maison de Saraï – M

Après 2 mois d’écoute sporadique, je commence finalement à accrocher sur certaines chansons de M… Il a fallu du temps. Celle-ci me fait penser à Mama Sam, du rythme, des paroles loufoques. J’aime bien le loufoque je crois…

10. Comme un boomerang – Serge Gainsbourg

Entendue sur Chérie FM (désormais unique radio que j’écoute en dehors d’Autoroute Info) un soir en rentrant de la salle de sport. C’était une reprise avec Etienne Daho à l’intérieur. Je me suis dis que ça ferait trop plaisir à ma coloc si je foutais du Daho dans mon top, alors j’ai préféré aller pêcher l’originale… ;-)

Bonus Track : Can you keep a secret – Emilie Simon

Voilà celle que je voulais placer en number 1 de mon top du mois de février. Une chanson d’une infinie douceur qui pourrait parfaitement convenir à un Disney à l’eau de rose. Malgré la mauvaise qualité du son, cette chanson me touche beaucoup ; en même temps, elle est pas mal dans le contexte en ce moment…

J’ai écouté à peu près tout ce que vous m’avez donné le mois dernier mais j’ai pas trop accroché. On recommence ?

8 réponses à Top 10 FilGB – Février 2013

  1. soeurette maman² dit :

    Ahlala faut vraiment que j’achète l’album de M !
    Sinon en ce moment j’écoute beaucoup Tryo (dernier album), Benabar (dernier album) et Ben Harper (Live from Mars) et puis Georges Brassens avec le loulou !
    Sur ta sélection j’accroche sur: 8-9-10-5 les autres bof ! La 1 est pas mal mais faut pas en abuser je pense ! Birdy elle me soule maintenant !
    Voilà !
    :D

  2. Ninon dit :

    Alors je te recommande beaucoup beaucoup beaucoup « Be happy for me » de The Kinnardlys, c’est une chanson toute douce qui me file le sourire dès que je l’écoute. Et de manière générale je te recommande d’écouter pas mal de leur morceaux, tu en trouvera pas mal sur Youtube.

    Sinon l’un des merveilleux titre de Django Unchained « Freedom » d’Anthony Hamilton & Elayna Boynton que je ne me lasse pas d’écouter comme tout le reste de la BO.

    (En bonus track t’as mon super nouveau blog de fille superficielle qui j’en suis sûre te parlera beaucoup :p)

  3. Ninon dit :

    Attends je reviens pour te recommander « Little red ridding hood » d’Amanda Seyfried plus connue pour sa carrière d’actrice que de chanteuse (Quoique … elle s’est quand même retrouvée dans Mamma Mia et Les Misérables mais bon comme je ne les ai pas vus. Sinon elle a fait Time out, Chloé, etc). La chanson est relativement hypnotique et je l’ai écouté en boucle pendant un moment, ce qui ne gâche rien c’est qu’Amanda (ouais on est copines) est magnifique donc je la déteste en même temps.

    Celle-ci était dans Mamma Mia mais qu’est-ce qu’elle est jolie : « Thank you for the music » toujours chantée par la belle blonde :)

  4. FilGB dit :

    Merci pour toutes ces recommandations !

    Et ton blog… Waaa ! Super classe ! Très girly oui, mais en même temps c’est ton univers donc super cohérence. Pas mal de commentaires en plus à ce que je vois ;)
    Pas de liens avec les réseaux sociaux pour le moment ?

  5. Ninon dit :

    De rien j’espère que tu trouveras de quoi occuper tes oreilles :)

    Et merci pour le blog ! Pour le moment je l’ai lié a aucun réseau social le temps de voir comment ça allait prendre et puis pour le moment j’ai pas la motivation de créer une page FB car sans doute peu de temps pour l’entretenir, pourquoi pas un compte twitter bientôt oui ? Et les commentaires et vues c’est grâce à Hellocoton une espèce de plateforme pour blog, ça apporte pas mal de visites :)

  6. Merome dit :

    1. C’est joli, mais ça parle de quoi ?
    2. Pas pour moi.
    3. Pareil que 1 : me manque les paroles pour que ça me touche directement.
    4. J’adhère pas à cet univers
    5. Me fait penser à Lio/Mylène Farmer jeunes (« Maman a tort »). Très répétitif
    6. Je déteste.
    7. Déjà entendu 12.000 fois depuis 10 ans ce genre de trucs. Zéro originalité.
    8. Ah ! Des paroles ! Mais j’accroche pas au rythme… :(
    9. M c’est trop bizarre pour moi.
    10. J’avais découvert la chanson avec Daho. Un poil répétitif pour que ça soit vraiment bien.

    Rien à opposer à ta liste, j’écoute rien en ce moment.

  7. Agnès dit :

    Le nouveau Cali,
    Le nouveau Rose : ‘Jamais Paris ne me laisse’ tout en subtilités : http://www.youtube.com/watch?v=ttKDe2eQSSI et ‘Et puis juin’ http://www.youtube.com/watch?v=K7rQuuMYZCA En fait tout l’album :-)

  8. Stef dit :

    Je vais faire en rapide vu qu’on retrouve des chanteurs qui ne me plaisent pas trop, question de style (Birdy et E.simon, trop mou, Tryo) ou d’avoir des oreilles (Simone et KeenV, quelles merdes ces chansons, et pourtant je n’aime pas être aussi catégorique quand c’est tres subjectif…).
    One day c’est bien un peu mais répétitif (et on l’enetend souvent) et le D.Guetta est pas super réussi (copie de ce que fait Rihanna avec un peu plus de rythme derriere…). L’album de M reste décevant pour moi…
    Il reste QUAND MEME ^^ 2 chansons qui me plaisent :
    - Sarah Swagger: Joli titre que j’avais deja écouté (tu avais mis un lien pour une écoute libre je crois ?), tres encourageant, donne nous des nouvelles de ce qu’elle fait !
    - Serge : Version meilleure que Daho/Dani, une chanson correcte, un peu fade a coté de ses innombrables chefs-d’oeuvres (je parle de Gainsbourg hein, pas de Daho bien sûr… :) )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.