Monthly Archives: janvier 2013

2012 dans mon Blackberry

2012

Une petite idée qui me vient comme ça, en ce dimanche soir, ou plutôt lundi matin, à 2h… Oui, levé tard, j’ai pas trop sommeil pour le moment.

J’ai déjà fait un peu des bilans de l’année 2012 au niveau musique et cinéma mais pas au niveau… personnel.

Et comme je suis un homo-sapiens sociable, le « personnel » chez moi ne se limite pas à ma propre personne. Faisons connaissance ?

Mes pronostics pour la 22ème journée de L1

Ligue1

Salut à tous,

Ce fut une bonne semaine pour Le Fil Grenoblois en termes de fréquentation ! Ma liste des 30 Grenoblois à suivre a un peu fait parler d’elle et Romain Blachier m’a emboité le pas en publiant sur son blog les 69 Lyonnais à suivre sur Twitter. J’ai même l’honneur d’y figurer !

@FilGB Grenoblois ET Lyonnais, c’est officiel désormais ! :-P

Ce week-end, c’est sur un autre blog que j’apparais, chez Wallabet.fr pour la 22ème journée de L1 !

Les 30 twittos grenoblois à suivre

Twitter

Rendons à César ce qui appartient à César, l’idée me vient du magazine Tribune de Lyon qui vient de publier dans sa dernière édition les 30 twittos lyonnais à suivre.

Une liste qui comme l’a dit Vincent Achille ressemble assez aux #FollowFriday lâchés par les twittos lyonnais chaque vendredi. On y retrouve les copains comme @RomainBlachier, @camdess ou @Kriisiis et des stars comme @sgtpembry (Alexandre Astier) ou @MichelBastos11.

J’en profite donc aussi pour remercier @JChauche pour m’avoir donné l’idée même s’il aurait quand même pu utiliser le dernier et seul officiel logo de Twitter pour illustrer son top parce que là… ;-)

L’Odyssée de Pi

odyssée de pi

Ah enfin ! J’ai réussi à le voir celui-là !! Merci à Céline de m’avoir accompagné, j’étais même résigné à aller le voir seul.

Je ne m’attendais pas forcément à voir un chef d’oeuvre mais l’ambiance indienne de ce film m’a plu dès les premières bandes-annonces en novembre. Il était sur ma check list des films à ne rater sous aucun prétexte.

Par contre, j’ai fait l’impasse sur la 3D et la V.O. pour celui-ci. La première me donne des maux de tête, la seconde m’empêche d’apprécier l’esthétique du film à sa juste valeur et pour celui-ci, ça compte quand même.

De l’autre côté du périph’

de-l-autre-cote-du-periph

Allez, c’est parti pour la première critique ciné de l’an 2013 !

Et on attaque par un film français, histoire de soutenir une industrie qui semble un peu dans le mal et parfois surestimée.

De l’autre côté du périph’ avec Omar Sy et Laurent Lafitte ressemble trait pour trait à un grand succès du cinéma français de la fin de siècle dernier. Saurez-vous le reconnaître ?

Qu’avez vous eu à Noël ?

IMG01283-20130111-0013b

Petit billet perso pour ce début d’année avec un retour sur les cadeaux que j’ai eus à Noël et l’occasion de vous demander ce que vous avez eu de votre côté ? On sait jamais, ça peut donner des idées, c’est pas comme si j’avais un an de plus dans 2 mois…

Cette année, j’avais fait une vraie liste, avec plusieurs trucs dessus. J’aurai eu du mal à écrire cet article l’an dernier, j’avais demandé un congélateur, j’ai eu un congélateur. L’article aurait pas été des masses retweeté et on préférait à l’époque se gausser sur le Monsieur Tout-Nu de La Redoute

Bref, cette année, j’ai eu plein de cadeaux à Noël !

Bonne année 2013 en Jipègue !

Dialecte Jipègue

Cette année, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais sur les réseaux sociaux, nombreux ont été ceux qui ont souhaité leur vœux en Jipègue.

Quoi, le Jipègue, vous savez pas ce que c’est ?

Le Jipègue est un dialecte ancien dont on a les premières traces d’existence aux alentours du XIIème siècle en Grèce dans des ouvrages philosophiques. Il servait aux élites entre elles afin que leurs esclaves ne les comprennent pas. Plus tard, il se popularisa surtout en Crête et à Malte où il demeure la troisième langue encore actuellement.

Sur Internet, on s’amuse depuis 2 ans à le réutiliser entre initiés…