Monthly Archives: décembre 2012

Top 10 musical de l’année 2012

ganglamb style

En écho à mes top 10 bi-mensuels, voici venir en ce dernier jour de l’année 2012, ma sélection des 10 titres que j’ai à la fois aimé et qui ont été à la fois plébiscités par les télés, les radios et vous tous…

J’en profite d’ailleurs que j’ai créé une playlist « Soirée » sur Grooveshark à utiliser pour ce lundi soir. Une trentaine de chansons pouvant meubler sereinement deux bonnes heures de votre réveillon. Faites-vous plaisir, c’est gratuit, comme l’inscription sur Grooveshark, bonne alternative à Deezer.

On se l’écoute ce Top 10 musical de 2012 ?

Rétrospective Cinéma 2012

cinéma action

Fin décembre, on a tous tendance à faire des bilans. C’est normal il paraît.

Si y’a un truc que j’ai assez mal tenu en 2012, ce sont mes critiques ciné. J’en ai bien fait quelques-unes pour des bons films ou des moins bons films mais je ne vous ai pas tout raconté, contrairement à l’an dernier où j’avais pu voir 26 films en 12 mois et en faire un article presque à chaque fois.

Alors j’ai fait un check via Allociné l’autre soir…

Top 10 FilGB – Décembre 2012

adele

Cette fois je suis à l’heure !

Le mois dernier mon top 10 musical n’était arrivé que le 1er novembre. Cette fois-ci, j’ai anticipé et préparé tout cela en avance, comme l’étudiant studieux que j’étais… Lol.

Ce mois-ci, je vous avoue que j’ai eu un peu de mal à constituer un top 10 facilement. Pas grand chose à se mettre sous la dent et faut dire que vos quelques suggestions début novembre m’ont peu enchanté. tiens, on va même attaquer par ça.

Simple comme bonjour

simple comme bonjour

Ca vous dérange si je plombe un peu l’ambiance juste avant Noël ?

Non ? Bon, tant mieux alors.

Aujourd’hui, j’aimerais vous parler d’un ouvrage que j’ai lu hier dans le train et qui a retenu mon attention. Simple comme bonjour est un essai écrit par Merome qu’on ne présente plus en ces bas lieux. Simple comme bonjour explique en trois parties quelles sont les causes, selon Merome (et accessoirement moi aussi dans les grandes lignes), de la situation socioéconomique de la planète actuellement qui, pour ceux qui ne vivent pas dans une bulle de savon, n’est pas forcément tip top, ni dans le présent, encore moins dans le futur.

Résumé et critique de cet essai gratuit en PDF (ou à 5 € frais de ports inclus) qui se dévore en 30 minutes.

Gloubiboulga

gloubiboulga

J’ai pas une idée particulière en tête pour rédiger ce soir.

Mais il me vient des éléments, des choses, des choses vues, des choses entendues, des choses vécues.

Des choses à raconter sur un blog.

Oh mais que voilà, mon blog ! Bah voilà, alors je vais vous raconter des choses ce soir…

Mais qui est cette blonde du Canal Football Club ?

blonde CFC2

Les avis de recherche sont lancés !

Si vous aussi avez regardé le Canal Football Club en ce dimanche 8 décembre, vous ne pouvez pas ne pas l’avoir remarquée, là, en arrière-plan, à droite de la tête au Mathoux. (Fausse) blonde, visage de Miss France, robe rouge flashante et élégante.

On est parti pour un petit billet FHM-style. Désolé mesdemoiselles, en même temps vous aimez notre côté mâle primitif dans certaines circonstances, alors faut accepter les autres de circonstances.

Grand succès pour WIA#8 !

IMG_44652

Allez, promis, je ne vous embêterai pas plus longtemps avec Web In Alps sur mon blog avant l’année prochaine mais je me devais de vous faire un retour sur cette huitième édition.

Je n’étais pas à la 7ème et n’avait pas regretté car j’en avais eu des retours assez négatifs, tant dans le contenu que la forme. Apparemment les organisateurs en ont tiré des enseignements car cette huitième édition a été une réussite sur tous les plans ! Le tout à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, un endroit simple mais très efficace pour cette conférence !

Petit compte-rendu de la journée…