Gloubiboulga

gloubiboulga

J’ai pas une idée particulière en tête pour rédiger ce soir.

Mais il me vient des éléments, des choses, des choses vues, des choses entendues, des choses vécues.

Des choses à raconter sur un blog.

Oh mais que voilà, mon blog ! Bah voilà, alors je vais vous raconter des choses ce soir…

D’abord un mec.

Oui c’est rare que je parle d’un mec, que j’en fasse même la promotion sauf s’il milite pour l’écologie ou qu’il joue très bien au foot. Ce mec c’est David, il ne joue pas au foot mais grimpe tous les trucs possibles et inimaginables avec ses bras, ses mains, ses jambes. David ne milite pas pour l’écologie non plus, il l’est, écologique, et surtout extrêmement sobre ce qui est le premier des comportements éco-logiques.

David est un ami d’une amie que j’ai rencontré à Grenoble.

David est en train de raconter sur une page Facebook dédiée son aventure de l’hiver dernier. En voyage au Liban, il a décidé de rentré en France en autostop. Parti non pas avec sa bite et son couteau, mais plutôt son pouce et sa tente, il a mis un peu plus d’un mois pour rallier Tyr à Grenoble. J’admire ce mec sincèrement. Il ne calcule pas, il vit tout ce qu’il peut avant, tristement lucide, « de me scléroser dans le monde du travail, ou avant de m’engager dans une vie de famille trop prenante ».

David, depuis que je le connais, il lui arrive des trucs complètement invraisemblables qu’il s’amuse à raconter sur son profil Facebook. Plusieurs fois, on lui a demandé de créer un blog. Il nous propose actuellement un vrai Carnet de Voyage insolite que je vous invite à suivre.

***

Ensuite une observation.

Hier, j’ai regardé un peu la télé (si si, ça m’arrive) et j’ai assisté à un débat politique entre un éditorialiste qui sert à rien (Bruno Roger-Petit), un mec de gauche, un mec de droite et un autre mec qui sert à rien (Dupont-Aignan).

Les sujets se sont succédés : l’industrie française et le bordel avec Arcelormittal puis la crise plus globalement et enfin le mariage pour tous et notamment la PMA.

Et bien, autant les deux premiers sujets ont permis un échange d’idées cordiales bien que différentes. Autant dès les premiers mots sur le mariage gay, le ton est vite monté et ça s’est fini en gueulantes, tous ensemble, sans plus aucun contrôle ni espèce de dignité, notamment de la part du mec de droite qui s’est senti concerné d’office quand l’éditorialiste s’est fait l’écho des couples homosexuels actuels cibles de l’homophobie la plus assumée de la part de tant de monde.

Voilà, c’était juste une observation.

***

Et puis une chanson.

Pour continuer à parler politique, je vous invite à écouter le dernier titre de Grand Corps Malade que je ne pourrai insérer dans le Top 10 de décembre étant donné qu’il n’est pas encore dispo sur Grooveshark :

***

Pour finir une petite annonce que je réserve d’abord aux fidèles et courageux qui seront venus à bout de cet article.

Le Fil Grenoblois est un blog mêlant de nombreuses thématiques : politique, sport, musique, cinéma, actus geek, actus grenobloises, buzz, etc.

Ce blog va opérer une fine réorientation de ligne éditoriale dès 2013. On y parlera un peu plus de Grenoble et toujours de politique, de musique, de cinéma, …

Et parallèlement, Le Fil Grenoblois va être accompagné de la même façon dès le mois de janvier d’un petit frère : Le Fil Digital. Un blog sur lequel je parlerai exclusivement de ce qui constitue mon job désormais : marketing digital, actualités des médias sociaux, webmarketing, nouvelles technologies et où je vais rapatrier l’ensemble des articles que j’ai pu écrire sur le sujet du numérique depuis que je blogue !

Soon…

3 réponses à Gloubiboulga

  1. David Pagnon dit :

    Merci Phil pour ce partage!
    (et pour les autres sujets aussi :) )

  2. Marine dit :

    Sympa l’idée de segmenter ton blog ! Hate de voir ce que va donner Le Fil Digital ;)

  3. Anthony dit :

    Bon, ben je vais essayer d’aller voir tout ça de plus près :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.