Monthly Archives: juin 2012

Fête de l’été à la Bobine !

la bobine grenoble

Allez, petit billet « info locale », ça fait un bail, surtout au sujet de Grenoble !

Le Fil Grenoblois, oui moi quoi, sera à Grenoble ce week-end et j’aurai plaisir de retrouver quelques amies au parc Mistral pour la grande fête de l’été organisée samedi par les bénévoles du bar, restau, salle de concert, etc. de la Bobine !

Typiquement le genre de petit évènement comme j’aime où chacun amène une bouteille et ses amis et où on rencontre de nouvelles têtes ! Ce week-end plus qu’un autre jour : venez faire un tour à la Bobine !

Top 10 FilGB – Juin 2012

emilie simon

Salut, ça va vous ?

Et oui, Le Fil Grenoblois est un petit peu morne ces derniers temps, la faute à un emploi du temps surchargé pour ne pas dire abusivement surchargé, l’université se mettant au diapason du monde professionnel, puisqu’on privilégie la quantité (de dossiers à rendre) à la qualité.

Mais bon, on n’est pas là pour parler de ça, en ce premier jour des soldes, let’s play music !

Facebook : Edition de commentaires

facebook likes

Ce qui est sympa avec Facebook, c’est qu’ils innovent constamment. Et ce qui est encore plus sympa, c’est que la plupart du temps, ils ne préviennent pas. Donc tu tombes sur une nouveauté au petit bonheur la chance et à toi de te démerder pour analyser l’impact que ça peut avoir sur les usages.

Ce qui est un peu mon job quand même, raison pour laquelle je fais ce petit billet.

Jetaimejetaimejetaime par Emilie Simon

emilie simon jetaimejetaimejetaime

Nouveau titre du dernier album Franky Knight d’Emilie Simon, figurant sur la BO du film Quand je serai petit avec Jean-Paul Rouve.

Je ne pensais pas qu’elle mettrait cette chanson en valeur tant elle est intimiste et bouleversante. Il s’agit de la dernière chanson de l’album Franky Knight, la dernière chanson adressée à son compagnon défunt en 2009.

Voix et paroles prenantes qui ne méritent rien de plus si ce n’est vos réactions dans les commentaires…

Moins de candidats, c’est mieux…

bulletins de vote lyon

…selon France 3, chaîne de la télévision publique.

La circonscription dans laquelle je votais aujourd’hui a, si j’en crois France 3, l’honneur d’être celle dans lequel il y avait le plus de candidats ! 21 doublettes titulaire/suppléant, de quoi bien remplir les tables du bureau de vote, fruit d’une conscience politique forte dans cette 3ème circonscription du Rhône.

Oui, mais selon France 3, cet élan d’esprit républicain est synonyme… d’indigestion.

Euro 2012 : Vos pronostics !

logo-euro

Voilà, 4-0 contre l’Estonie, emballé, c’est pesé.

Le dernier match de l’équipe de France a rassuré tout le monde, eux les premiers, on peut aller à l’Euro la fleur au fusil, les rosbeefs, on les éclate pour ceux qui sont encore valides, les krisprolls on va les croustiller et les irradiés de Tchernobyl ça mérite même pas qu’on se pose la question.

Voilà un exemple de pronostic bien optimiste à la con que je vous suggère de ne pas suivre pour ce qui… suit.

Facebook : Stop à la course aux fans !

like dislike

C’est un appel et en même temps une constatation évidente suite à une nouveauté récente du réseau social qui n’a fait que très peu parler. Et pourtant.

La timeline avait initié le mouvement, les pages (et les profils) Facebook ressemblent de plus en plus à des blogs. Et sur un blog, chacun sait que ce n’est pas tant les visites l’important mais les interactions. C’est dans la « philosophie » globale des réseaux sociaux : l’interaction horizontale plutôt que la communication verticale. Un principe qui ne date pas des réseaux sociaux numériques mais d’avant puisque c’était la condition nécessaire à l’existence des forums de discussion, à l’époque des forfaits internet de 50h/mois. Lointaine époque.

Mais Facebook a récemment encore un peu plus fait pour la production de qualité au détriment de la quantité avec la mise en place des liste d’intérêts.