Petit

isère

Etre petit se conjugue à toutes les personnes.

Je suis petit, ce 1er tour me dépasse.

Tu es petit, personne ne t’entend crier gare.

Il est petit mais il est tout de même président.

Nous sommes petits face aux médias .

Vous êtes petits, tout vous dépasse.

Ils sont petits à côté de la Nature qui leur fera payer.

C’est un sentiment de tristesse et de dégoût qui m’habite depuis hier soir. Triste que des idées progressistes et humanistes ne recueillent que mépris. Dégoûté de savoir qu’autour de moi, une personne sur six est xénophobe, une sur trois accorde plus de valeur à un trader qu’à un sans-papier.

Le vote de crise n’excuse pas tout.

Ou alors, le peuple français est de loin encore plus con que je ne pouvais l’imaginer. J’ai pas envie de beaucoup plus argumenter sur « la droite à 48% » (dixit Jean-François Copé). Vous connaissez le fond de ma pensée, je me suis fait assez d’inimitiés ces derniers jours comme ça.

Je n’ai plus envie, je suis petit, ce 1er tour me dépasse, je suis atterré.

Je suis petit car tout ce que j’ai pu écrire sur ce blog depuis plusieurs mois n’a semble-t-il pas servi à faire évoluer quelques considérations, y compris à gauche (même pas une !) . Merome le dit très bien dans son billet du jour, l’élan Front de Gauche qu’on a cru percevoir n’était qu’un truc de blogueurs qui avaient le nez dans le guidon. Pour éveiller vraiment les consciences sur ce qui se trame et sur les solutions à mettre en œuvre dès maintenant, il faudra trouver autre chose, si d’aventure c’est possible.

J’en doute.

Au fond de moi, j’ai un pressentiment depuis bien des années. Sans m’appesantir dans un discours alarmiste et donc inaudible pour ces Français optimistes qui comptent sur le système qui nous a entraîné dans la crise pour les en sortir, je crois simplement qu’on aura ce qu’on mérite et ce qui a suivi chaque grosse crise économique : un conflit majeur.

Tant pis pour nous, nous l’aurons bien cherché.

Du coup, promis, on va arrêter pendant un moment les articles sur la politique en ces bas lieux : le scrutin prouve que seuls les « professionnels » de la politique ont droit de citer. Je regrette de ne pas être né en Grèce à l’Antiquité, quand la politique était par nature amateure et devait le rester. D’ailleurs, si la politique doit être professionnelle, pourquoi est-ce qu’on vote ? Pourquoi exprimer ce qu’on pense ? Pourquoi cette hypocrisie ? Quitte à empêcher le peuple de donner son avis, autant le bâillonner entièrement, ce sera moins hypocrite.

Une bonne vieille dictature, ça ferait pas de mal.

A bientôt, en musique. (désolé Stef)

12 réponses à Petit

  1. Polo dit :

    Bien d’accord mon cher et triste que Le Pen soit arrivée 1ère dans mon département de naissance :(

  2. Stef dit :

    Au moins un qui a le sourire avec la chute de ton article.
    Dis-toi que tes Top10 m’inspirent parfois surprise et incompréhension, un peu comme ce vote pour toi, mais en moins grave ! :)
    Je l’attend avec impatience, crainte et un soupçon de mauvaise foi et de provoc’, comme d’hab !

    Pour la politique tu comprend surement un peu mieux pourquoi je prend beaucoup de recul et m’en désintéresse pas mal, c’est un peu lâche et égoiste mais tant pis !

  3. Stef dit :

    Au fait l’image c’est un cliché des votes, mais où ? C’est l’Isère ?

  4. FilGB dit :

    Polo : J’avoue, le Gard c’est le chat noir sur ce coup… enfin noir… j’me comprends.

    Stef : L’Isère oui. Du noir (FN) en Nord-Isère, pleine cambrousse, je pense pas qu’il y ait une commune noircie qui dépasse 1000 habitants. Ces gens n’ont vu de Noirs que dans Intouchables et de Roms qu’au JT de Claire Chazal.

  5. Stef dit :

    Loin (tres loin) de moi l’idée de défendre le FN, mais résumer ces voix a un vote raciste est trop réducteur pour être réaliste. J’ai du mal a comprendre comment ça peut encore être un vote contestataire quand ça installe le parti comme 3e force politique française. Il faut croire que certaines idées ou au moins certains discours font échos. 1 personne sur 5…

  6. soeurette maman dit :

    Les français se révoltent en votant FN au lieu de voter pour celui ou ceux qui sont vraiment prêts à les défendre: le français est une grande gueule qui n’a pas de couilles et préfère voter pour un parti conservateur et xénophobe plutôt que pour un parti progressiste et humaniste ! pitoyable, j’aimerais savoir parmi ces votants FN qui est vraiment 100% français sur plusieurs générations, je suis sûre que plus de la moitié est issue de l’immigration ! mais on oublie vite d’où on vient apparemment…
    Heureusement que dans le Vercors on est un peu moins con: 1er Hollande; 2ème Sarko; 3ème Mélenchon; 4ème Le Pen; 5ème Joly (avec 6%!).

  7. mumy dit :

    vote à droite :
    – la paysannerie par essence ; avait voté Sarko mais comme leurs affaires sont loin de s’arranger, on se cramponne à son conservatisme.
    – la riche bourgeoisie :idem.
    – les anti-étrangers dont la plupart ont oublié d’où ils viennent.
    – les pas futés qui se raccrochent, comme un porte-étendard au mât de son drapeau, à une idée de NATION qui n’a apporté que des guerres en Europe et à la religion qui en a apporté encore plus dans le Monde !
    c’est le petit bout de la lorgnette !

    On est en train de se replier sur soi, c’est lamentable

  8. Google est encore plus ton ami dit :

    T’es plus rock n’roll quand tu fais des jeux dont toi seul connait les réponses !!!

    En tant qu’ancien partenaire d’études, je ne te dirais qu’une chose… A STID tu as sans doute appris que l’on pouvait faire dire ce que l’on voulait aux chiffres… et bien dis toi que l’on peut faire la même chose des évènements…

    Tu devrais prendre le temps de laisser passer les évènements avant de réagir à chaud ainsi…

    Tu vois des choses qui n’existent pas et tu dramatises une situation qui n’en a pas besoin.

    Allez arrête de voir le verre à moitié vide et dis toi qu’au moins dimanche tu as skié à pas cher !!!

    P.S : Tu me diras où tu iras manifesté mardi prochain pour que je surveille si je te vois à la télé. :D

  9. Merome dit :

    1 personne sur 6 xénophobe ? Non. Déjà, enlève les non inscrits (gosses et adultes), enlève ensuite les abstentionnistes (20% des inscrits). Et dans ceux qui ont voté FN, combien juste pour troller ? combien parce que UMPS c’est pareil ?

    Il y en a des xénophobes dans le tas, beaucoup trop encore, mais pas 1 sur 6 et pas qu’au FN.

  10. FilGB dit :

    « Pas qu’au FN » oui Merome, à l’UMP aussi, donc mon 1 sur 6 me semble pas forcément exagéré sachant que je parlais sur l’ensemble des gens en $age de voter.

    Stef : Je suis d’accord mais le vote contestataire, il y a moyen de le faire de « l’autre côté ». C’est un problème de fond à vrai dire et j’ai plus trop l’énergie pour en parler là…

    Ami de Google : « Tu vois des choses qui n’existent pas et tu dramatises une situation qui n’en a pas besoin. » L’avenir nous le dira…

  11. Google est encore plus ton ami dit :

    Non, non, nous ne le savons déjà sans attendre l’avenir :
    « une personne sur six est xénophobe » => Faux,
    « une sur trois accorde plus de valeur à un trader qu’à un sans-papier » => Faux

    Voilà des raisonnements bien réducteurs sans aucune réflexion… Du Dupont Aignan dans le texte…

  12. Stef dit :

    « Raisonnement réducteur », c’est exactement ce qui m’est venu a l’esprit mais j’ai pas voulu polémiquer avec Fil fatigué ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.