Monthly Archives: avril 2012

Top 10 FilGB – Avril 2012

shaka ponk

Bonjour, ça va vous ?

Week-end calme en activité mais venteux dehors à Lyon. Un peu comme pour toute la France quoi, ça s’agite beaucoup, ça brasse du vent et pourtant rien ne se passe, rien ne change.

Le changement, c’est pas pour maintenant, donc aucune raison que j’arrête de vous donner des titres musicaux étranges à écouter.

OMG ! Double Rainbow !

double rainbow so intense

Hmmmm Ohhhh

Yeahhh !!

So intense !

Hmmm Oh My God, Double Rainbow !

Seuls les geeks peuvent comprendre… enfin, « pouvaient comprendre », jusqu’à cet article.

Petit

isère

Etre petit se conjugue à toutes les personnes.

Je suis petit, ce 1er tour me dépasse.

Tu es petit, personne ne t’entend crier gare.

Il est petit mais il est tout de même président.

Nous sommes petits face aux médias .

Finissons cette sereine semaine en musique…

yoga

Parler politique, ça frustre, ça énerve, ça fait monter la tension.

Donc pour finir la semaine dans la plus grande sérénité, genre vous serez aussi détendus du gland qu’après une séance de yoga, je vous propose quelques petits clip à regarder ou tout simplement écouter.

Aucun message politique dissimulé, vous me connaissez…

Peuple vs Marchés

Hollande

Il est dans l’inconscient collectif, et ce en grande partie grâce au fort conscient collectif des médias, que les marchés, les entreprises, la finance sont un état de fait qui n’est pas substituable. Les marchés (au sens la bourse, le monde de la finance, toussa, toussa) sont un truc de la nature, comme les arbres, les animaux, les plantes… et les hommes.

Même pour moi hein, c’est difficile d’imaginer un monde sans la bourse et les banques telles qu’elles existent actuellement. C’est tellement « normal », inscrit dans nos gènes. Et je ne crois pas si bien dire avec ça, mais faut quand même se rappeler que la plupart des parents en France créent un compte en banque à chaque gamin dès sa naissance.

Pourtant aussi, les « marchés » sont une construction strucurel des hommes. Et donc ils peuvent les déconstruire. S’ils en ont la force.

A Cheval sur les Nouveaux Maillots de l’Equipe de France

nouveau maillot bleus

Après être un peu monté sur nos grands chevaux hier, nous allons en descendre un peu aujourd’hui.

Nike et la FFF ont mis les p’tits plats dans les grands et n’y sont pas allés avec le dos de la cuillère pour présenter les tuniques bleues lors du prochain Euro 2012 (pour les mecs) et des Jeux Olympiques (pour les filles).

J’irai même jusqu’à dire qu’ils ont carrément lâché les chevaux sur ce coup mais on me dit dans l’oreillette que je suis lassant à enchaîner les proverbes et expressions à la con alors j’arrête et vous laisse regarder la vidéo hippique de présentation des nouveaux maillots :

Electeurs de Sarkozy = Geôliers, Tortionnaires ?

enfant prison

Oh non, surement pas.

Les électeurs de Sarkozy sont bien plutôt occupés à manger des sushis en terrasse, feuilleter Courrier International ou Marianne pour se donner bonne conscience ou encore aller faire leur course à LIDL parce que, ma bonne dame, la vie est bien trop chère, plutôt que de s’enfermer et torturer des sans-papiers.

Les enfants clandestins derrières les barreaux, ils ne les connaissent pas, ne les ont jamais vus, peut-être même ne savent-ils pas qu’ils existent. Peut-être que les électeurs de droite ignorent que des centaines d’enfants sont, en 2012, enfermés derrière des barreaux en France parce que leur « faute » est de ne pas avoir de papier.

Chef de meute des nouveaux chiens de garde : FOG

FOG soutient Sarkozy

FOG, dit Franz-Olivier Giesberg.

C’était soit je créais un compte Twitter Fake du même accabit qu’@HumourDeDroite mais en moins drôle, soit je me lâchais dans un billet au vitriol. J’ai choisi la 2nde solution, noyé dans la masse de ceux qui en feront de même, si mon article est mauvais (ce qui risque d’être le cas vu comme je suis remonté), ça passera comme une lettre à la Poste.

Quoique, en ce moment, mauvaise métaphore.

Bref,

Retour sur le premier Digikaapéro lyonnais

1 an digikaa

00h40, rentré depuis environ 30 minutes, le temps de me sécher et déjà en place pour vous parler du Digikaapéro que l’on vient de terminer dans un kebab avec les plus téméraires : @LaurenceLyon, @Tribacam, @Switchh69, @J_Bodet, @lilywants et @MarineMelquiot. Oui, ça ressemblait aussi beaucoup à un twapéro (remember…).

En théorie, les apéros web dans ce genre, c’est fait pour « réseauter ». Mot bien barbare et bien prout-prout comme un twitto qualifiait gratuitement la soirée quelques heures avant sa tenue. Ce soir on a vu : réseauter c’est un synonyme de rencontrer, discuter, échanger (pas que des cartes de visites… mais un peu quand même), rire, draguer (ah merde, non, pas là), découvrir, se confier

Darty, du slogan aux coups de téléphone

Darty

Dans le cadre de la licence pro marketing digital, on doit écrire un billet sur notre blog ou sur le blog de la licence concernant le concept d’alignement stratégique et l’utilisation du marketing digital pour une société de notre choix.

Comme j’aime bien lier l’utile à l’agréable, ce billet portera sur une expérience personnelle récente où j’ai pu faire travailler mon esprit -très- critique sur cette problématique de cohérence.