Monthly Archives: janvier 2012

Journée Mondiale de Protestation anti-ACTA

Acta_150px

A Grenoble comme dans un grand nombre de villes du monde entier, ce samedi 28 janvier 2012 sera la première (et surement pas la dernière) journée mondiale de protestation contre le projet de loi européen ACTA et en faveur de la neutralité du web.

Rendez-vous à 14h, place Notre Dame, pour défendre les droits des gens contre les lobbies qui ont initié et poussé les parlementaires européens à concevoir ce projet de loi insensé qui remet en cause profondément un des droits fondamentaux : la liberté d’expression.

L’Agrégateur – Roman de Jérôme Vuittenez

Agrégateur FilGB 2

Plus connu sous le nom de Merome en ces bas lieux.

Chose promise, chose due. Pour l’avoir désigné comme descendant de Mandela et de l’Abbé Pierre, Merome m’a donc demandé de lire son bouquin et d’en faire une note de lecture. C’était pas vraiment le but et puis bon, voilà quoi, je lui fais un compliment, en réponse il me donne du boulot. Bravo, bel esprit ! :)

En préalable, je dirais de L’Agrégateur qu’il s’agit d’une bouquin à lire de toute urgence si vous lisez et appréciez On refait le Blog de Merome. Explications…

FBI – MegaUpload – Anonymous : La Cyberguerre ?

StopSOPA_NewLogo_SOPA_PIPA

Ce jeudi 19 janvier 2012 fut le théâtre, à l’heure outre-atlantique, d’évènements sans précédents dans l’histoire du web.

Le FBI a décidé de fermer 18 sites de téléchargements libres, dont le plus gros Megaupload. Immense atteinte à la libre circulation des idées, le réseau des Anonymous n’a pas tardé à réagir en faisant tomber les sites d’Universal Music, de la justice américaine et de la RIAA (Recording Industry Association of America) qui soutient le projet de loi SOPA.

La nuit tombe sur l’Europe, la soirée commence à peine aux USA, nul doute que nous aurons des news demain matin !

La Communication Responsable

Comm responsable

Nouvel article pour présenter le fruit du travail de groupe de 3 de mes camarades et moi à la fac !

Cette fois, le sujet portait, dans le cadre du cours de Marketing, sur la communication responsable. Sujet à consonance sociale et écologique, sujet qui me tenait à cœur, vous vous en doutez bien.

Je vous laisse découvrir cette présentation…

Ca va être mal interprété mais…

grand corps malade

c’est pas grave, je la mets en ligne quand même, épicétou !

Après le billet suscitant bien des débats d’hier, je vous invite à passer un week-end dans la bonne humeur et en musique !

Grand Corps Malade parolier immense à trois jambes. Et en bonus, Eric Judor, Yannick Noah, Lilan Thuram et bien d’autres qui font les cons dans le clip.

Chanson et clip découverts ce soir. Au titre qui va me faire prêter des intentions pro-islam et pourtant.

La France Laïque ?

repu francaise

Eva Joly ne comprend rien. Eva Joly tombe dans tous les pièges. Eva Joly est un inconsciente…

Eva Joly s’en prend plein la gueule cette semaine. Ca faisait longtemps, la souffre-douleur des médias et des autres politipocrites, qu’elle n’avait fait preuve de bon sens, et de fait, attiser les critiques.

Eva Joly a proposé d’instaurer des jours fériés pour les fêtes musulmanes et juives. Pour la simple et bonne raison qu’il est écrit Égalité sur le fronton des mairies.

La chaîne HiFi maléfique

panique

L’année 2011 fut une très belle année pour moi. Sans déconner, plein de changements :
- travail (de technicien de bases de données à community manager)
- situation (de salarié à étudiant en alternance)
- d’appartement (d’une coloc avec deux filles à une coloc avec deux filles… oui, bon…)
- ville (Grenoble à Lyon)

Ce fut chouette quoi.

Des changements que d’autres n’ont pas forcément adoré et une particulièrement :

La Redoute vend aussi des pulls sales

adidas tâches

Ca part en vrille chez le commerçant par correspondance.

Je veux bien qu’ils gèrent bien les crises là-bas mais les pauvres community managers vont commencer à se demander si ça s’apparente pas à du bizutage leurs conneries là.

En ligne aujourd’hui, un nouveau gros fail : le sweatshirt Adidas dégueulasse.

La Redoute : le mème de l’année 2012 ?

la redoute

La marque de La Redoute est-elle en train de réussir la performance, après seulement 5 jours dans cette nouvelle année, de devenir le big buzz de 2012 ?

Il est bien évidemment beaucoup trop tôt pour l’affirmer mais il faudra faire très fort, ou plutôt une gaffe encore plus énorme et improbable, pour arriver à ce niveau de délire créatif en lien avec un buzz sur la toile.

Le dernier buzz aussi repris est de mémoire (car il y est bien resté, en mémoire !) celui de Jacques Séguéla et son célèbre « Si à 50 ans, on n’a pas une Rolex, on a quand même raté sa vie. » excessivement repris sur tous les médias et source d’un livre Rater sa Vie auquel j’ai moi-même contribué.

Epic Fail de La Redoute !

Fail la redoute bis

Tu la sens la bonne odeur du buzz ?

La Redoute, offre un spectacle particulièrement étrange sur son site depuis quelques heures, voire quelques jours, voire quelques semaines ??!

Sur une page article pour un t-shirt de garçons dans la catégorie Enfant, on voit en arrière-plan d’une des photos d’illustration un homme sortant de l’eau… entièrement nu !