Monthly Archives: décembre 2011

Vous voulez bien m’aider à faire mes devoirs ?

axe sortie de secours

Merci, c’est sympa ! :)

Les « vacances » de Noël devaient me servir à bien avancer, voire même même en prendre, de l’avance, sur mes travaux à faire pour le mois de janvier dans le cadre de ma Licence Pro Marketing Digital.

A trois jours de la fin des dites vacances, je suis aussi serein par rapport à ces travaux qu’une huitre à maturité le 21 décembre dans le bassin d’Arcachon.

Mes 5 films de l’année 2011

we want

Dans l’élan de mon top 10 musical d’hier, on continue sur la lancée et on va parler cinéma aujourd’hui !

Quels ont été les 5 films marquants de l’année 2011 ?

Si ça vous ennuie pas, on va commencer par les miens, en bon blogueur narcissique que je suis mais j’attends avec impatience que vous veniez me contredire dans les commentaires !

Mes 10 chansons de l’année 2011

drive

Fin d’année oblige, on est tous amenés à tirer des bilans, imaginer des rétros, pondre des best-of, etc.

Comme chaque année, je m’y colle. Parce que pour aller de l’avant, il faut regarder derrière aussi parfois.

Amis de la pensée philosophique à 2€ du lundi soir, bonsoir.

Nous allons donc commencer une petite série de bilans et débuter par la partie musicale puisque comme chacun sait, j’ai la chance d’avoir des goûts musicaux extrêmement brillants et reconnus de par le monde (oh oui, au moins tout ça)…

La Délicatesse

baiser délicatesse

Promis, après ce billet, je ne vous emmerderai plus avec ce film.

Jusqu’à la prochaine fois.

Bref, je suis donc allé voir La Délicatesse le jour de sa sortie, ce  21 décembre 2011 (notez que dans un an c’est la fin du monde, ça aurait mérité un petit apéro ce soir ça) au Pathé Bellecour car il n’y a qu’au Pathé que ce film passait, malheureusement.

Quoique, maintenant que je suis redevenu étudiant, le prix de la séance se digère un peu mieux.

Intouchables

intouchables cluzat omar

Enfin !

Enfin je suis allé voir ce film dont tout le monde parle et qui fait presque autant de bruit que Bienvenue chez les ch’tits en 2008.

Intouchables avec François Cluzet et Omar Sy est donc le carton français de cette fin d’année, est-il pour autant LE film de l’année 2011 ? Peut-être… ou pas.

Top 10 FilGB – Décembre 2011

Benabar

Et c’est reparti ! Comme tous les deux mois, la sélection référence d’une éminente critique artistique de la sphère lyonnaise : moi.

Y’a un problème ?

Et en plus, il y a de quoi dire en ce moment au niveau musical ! Entre les sorties des albums d’Emilie Simon, de Coeur de Pirate et de Bénabar, j’ai sévèrement renouvelé les contenus de ma clé USB pour la voiture et de mon téléphone portable.

Qui a dit que la musique s’écoutait forcément sur un CD ?

La Génération Y

madame-pourquoi

On va me taxer de grosse feignasse mais c’est pas grave, j’assume totalement ce qualificatif en plus !

Déjà postée ce dimanche sur mon profil Facebook, je remets ici-même la vidéo qui a suscité pas mal de réactions positives en ce début de semaine concernant… nous.

Nous, la génération Y.

La France de tous les accents

ecusson-brode-france

Il y a quelques temps, je prenais en exemple la chanson Ma France à moi de Diam’s pour montrer qu’une autre France que celle qu’on voit dans les médias existe, est là et est fière d’être tricolore. Une chanson avec ses qualités et ses défauts, mais une chanson basée sur une idée : la France de chacun.

La France de chacun, ça veut dire la France de partout. La France de toutes les origines. Les miennes sont à aller chercher de l’autre côté des Alpes en grande partie.

Et vous ?

Messi, Neymar ou Rooney ?

prix puskas

Non, ce n’est malheureusement pas la short-list pour une prochaine recrue lyonnaise.

Il s’agit simplement des trois footeux en lice pour le Prix Puskas 2011 de la FIFA, récompensant le plus beau but de l’année.

Pour voter et que ça compte pour la FIFA, il faut cliquer ici. Pour voir les buts, il suffit de lire l’intégralité de cet article…

Emilie Simon *Franky Knight* Jour J

Emilie Simon 7

Enfin !

C’est bel et bien aujourd’hui que sort dans les bacs le nouvel album d’Emilie Simon intitulé Franky Knight et qui sera la bande originale du film La Délicatesse qui sortira en salle le 21 décembre 2011.

Alors comme je vous ai sévèrement bassinés toute la semaine avec ma chanteuse adorée, je vous laisse vous reposer un peu aujourd’hui en vous épargnant une vidéo mais…