Monthly Archives: juin 2011

Second tour pour Nicolas Hulot et Eva Joly !

primaire ecologie

Depuis aujourd’hui, et la fin du dépouillement des bulletins de votes de la Primaire de l’Ecologie, on sait que Nicolas Hulot et Eva Joly vont se retrouver pour débattre dans un deuxième tour de la primaire d’EELV.

Une nouvelle qui concerne en premier lieu les Grenoblois, puisque demain, le 30 juin 2011, c’est ici, à Grenoble que les deux candidats débattront.

Amis sur Facebook : Je montre quoi à qui ? 2/2

facebook

Suite de mon billet commencé hier concernant l’organisation de son propre réseau social sur Facebook.

Après avoir vu hier comment on crée des listes et l’organisation de celles-ci entre elles, aujourd’hui, il va s’agir d’attribuer les autorisations qui vont bien à ces listes.

Parce que, par exemple, mais genre l’exemple pris complètement par hasard, y’a des photos de soirées type crémaillère que tout le monde ne peut pas partager à tout le monde… Toute ressemblance avec la réalité ne serait que pure coïncidence. Mais si, mais si.

Amis sur Facebook : Je montre quoi à qui ? 1/2

facebook

Ça doit juste faire 4 mois que j’ai ce billet en prévision, il serait peut-être temps de s’y mettre.

Comme je l’ai souvent dit, sur les réseaux sociaux et Facebook en premier lieu, on ne peut pas tout dire à tout le monde. Notre propre réseau social est constitué de « sphères », perméables les unes des autres mais quand même bien réelles. Beaucoup de monde ne le sait pas mais sur Facebook, il est possible d’ « organiser » ses amis, ou plutôt ses listes d’amis et de gérer ce qu’ils ont le droit de voir.

Le dimanche, c’est Lolcat #8

lolcat 0

Pour finir une semaine plutôt calme sur le blog, trois petits lolcats presque aussi mignons qu’un FilGB à sa naissance…

Bah quoi ?

.

.

.

Top 10 FilGB – Juin 2011

shakira pole dance

Eh ouais…

Shakira qui nous sort un numéro de pole dance c’est un peu comme comme si les bouchons lyonnais adoptaient avec brio tartiflette, raclette ou autres joyeusetés montagnardes.

Amis de la métaphore merdique du jour, bonjour.

Les éléments clés d’un nouveau projet de société #Hulot2012

2012hulot

Pour finir cette série de billets sur mon soutien à Nicolas Hulot pour ces Primaires de l’écologie et par extension la Présidentielle de 2012, en espérant avoir convaincu au moins un votant à la Primaire, je vais essayer de synthétiser (pas vraiment mon fort ça) quelques éléments importants du programme d’Hulot.

Promis, à 1000 mots, je m’arrête.

…c’pas gagné…

Le dimanche, c’est Lolcat #7

lolcat 0

Bon promis, demain je finis mon dernier billet sur Nicolas Hulot.

Mais comme on est encore dimanche pour quelques minutes, j’ai le droit de poster mes 3 petits lolcats dominicaux.

.

.

.

.

Pourquoi Nicolas Hulot et pas les autres Verts ? #Hulot2012

2012hulot

Désolé pour l’impasse de billet ces deux derniers jours, le temps m’a manqué, bien entamé par un détour à Lyon pour trouver un contrat pro dans le cadre de la Licence Pro pour l’année prochaine.

Pour info, quatre entretiens tous très bien déroulés, mon week-end et la semaine prochaine vont être sources de cogitations pour choisir LA bonne boîte où apprendre mon futur métier.

Mais c’est pas l’objet de ce billet…

« On ne naît pas écologiste, on le devient. » #Hulot2012

2012hulot

Deuxième billet concernant la Primaire de l’Ecologie et les raisons pour lesquelles j’aimerais voir Nicolas Hulot candidat à la Présidentielle de 2012.

Hier, je vous ai parlé des raisons évidentes pour lesquelles tous les déçus de la politique et des politiques devraient se joindre à la candidature de ce non-politicien. Aujourd’hui, j’explique pourquoi l’écologie est une idée qui va structurer notre futur.

Voter vert-Hulot pour ne pas voter blanc-inutile #Hulot2012

2012hulot

Vous avez sans doute vu fleurir depuis quelques jours sur le blog, des encarts « publicitaires » explicitant mon soutien à Nicolas Hulot pour la Primaire de l’Ecologie et par extension pour l’élection présidentielle de 2012.

Il fallait quand même que j’explique pourquoi et comptez sur moi pour essayer de vous convaincre d’en faire autant jusqu’au mois d’avril 2012.