Monthly Archives: mai 2011

La Conqûete

sarko la conquete

Portrait d’un psychopathe, Président de la République.

..


.

.

.

Very Bad Trip 2

Sans titre

Ca fait un bail que j’étais pas allé au ciné moi ! J’ai retrouvé le temps ce jeudi soir par la force des choses : mon appart étant inhabitable, j’erre un peu dans les rues tant que Paulo, mon bon Samaritain, n’est pas chez lui pour m’accueillir. :)

Et ça tombe bien, au ciné en ce moment, y’a quelques trucs que j’avais envie de voir : La Conquête, Pirates des Caraibes 4, Minuit à Paris… Du coup, c’était l’occaz…

Feu le O’Brother

obrother

Une news que je n’aurais sans doute pas relayé si je n’habitais pas deux étages au-dessus du plus fameux restaurant de burgers de Grenoble. Restau fameux parti en fumée en ce mercredi 25 mai 2011.

J’ai bien fait de bien renvoyer l’attestation d’assurance habitation avec la bonne adresse cela dit…

Le dimanche, c’est Lolcat #4

lolcat 0

Rien avoir avec un quelconque Range Rover ou Cherokee hein (si tu trouves le jeu de mots dans ce début d’article, tu gagnes le droit de… t’indigner.

Pour info, je suis actuellement à Paris mais les progrès de la technologie font que je peux quand même poster mon billet DOMI-NIQUEal, c’est beau la vie quand même.

Quatrième épisode des lolcats avec du haut niveau ce week-end.

Top 10 des groupes Facebook les plus WTF

wtfail

Oyé ! Oyé ! Un peu de légèreté !

D’aucuns se souviennent d’une lubrique rubrique que je tenais par les cheveux sur le prédécesseur du Fil Grenoblois. Il s’agissait à l’époque, chaque mardi, de présenter un groupe Facebook, au choix : original, drôle, engagé, personnel, inutile. La dernière solution était la plus récurrente je crois.

Pour bien finir la semaine et avant une semaine prochaine plus que chargée, j’y reviendrai, détendons-nous un peu du gland, si vous l’voulez bien.

Marine Le Pen a joint les deux bouts

urne

C’est rare mais ça arrive, je me risque à une fine analyse politique. Au mieux, vous serez d’accord avec moi. Au pire vous rigolerez. Au moins vous êtes sûrs de passer un bon moment en lisant ce billet alors restez jusqu’au bout.

Et oui, ce billet va parler de Marine Le Pen, ça me fait déjà assez mal au cul de devoir parler d’elle sur mon blog mais je crois qu’il le faut, alors soyez cools, faites en sorte que ça soit utile.

La Grenobloise la plus suivie

twitter-bird-5-300x300

Comme je l’ai annoncé jeudi, j’innove aujourd’hui sur Le Fil Grenoblois avec une première interview !

Pour cette première interview, je me suis intéressé à la fois à Grenoble et à la fois à Twitter puisque je suis parti à la découverte de la personne « physique » la plus « populaire » sur Twitter et résidante à Grenoble. Il se trouve que c’est une fille et que pas grand chose ne la prédestinait à intéresser autant de monde.

Portrait d’Anaïs, ou @SmileyDemi_ pour les Twittos, 9562 followers en date du 15 mai 2011.

Le dimanche, c’est Lolcat #3

lolcat 0

Troisième épisode des lolcats !

Ca me fait penser qu’il faudrait que je retrouve les photos de mes chats… sur certaines, il y a largement de quoi mettre une légende et en faire un chouette lolcat !

.

Grenoble en L 1 !

GF38

Si si, je vous jure, c’est exactement ce que titraient les journaux il y a 3 ans.

Trois ans plus tard, ce 13 mai 2011 est synonyme de relégation en… National pour le GF 38. Une deuxième relégation en deux ans (et probablement une deuxième cuillères en bois) qui vient boucler, je l’espère, un cycle d’erreurs et de malchance incroyable.

Et oui, aujourd’hui, Grenoble est en… National.

Classement des twittos grenoblois – Mai 2011

graph innocent

Je me suis à peine creuser la tête pour trouver une série statistique compatible avec mon idée de graphique… à peine.

Maman, désolé.

Bref, voici venu le temps des rires et des champs, dans l’île aux enfants, c’est tous les jours le printemps du classement mensuel des twittos grenoblois. Version mai 2011. Et pour ce classement, comme disent les geeks tous les lendemains de St Philippe : May, 4th be with you ! Vous allez en bouffer du tableau Excel !