Monthly Archives: mars 2011

Cabaret Frappé 2011 – Premier nom : Cocorosie

cabaret frappé 2011

Comme chaque année, Grenoble accueille son propre festival musical, au Jardin de Ville, à la fin du mois de juillet, quand il fait beau, chaud et que les orages qu’on entend au loin se baladent sur les montagnes aux alentours.

Chaque année, début avril, je scrute un peu la toile pour choper en avant-première les artistes et groupes présents lors du festival. Et puis des fois, l’info arrive où on ne l’attend pas, juste à côté.

Petit plaisir personnel

Emilie+Simon

Qu’allez-vous donc imaginer avec ce titre ?

Non, rien de lubrique (dommage, hein ?), simplement un petit trip perso qui fait du bien. Ca fait bien trop longtemps que je n’en ai pas parlé sur ce blog et une sympathique discussion m’a rappelé à quel point j’adorais cette nana.

FlashMob à la poubelle… à recycler

recyclage

Je publie rarement deux article en une seule journée mais pour le coup, je n’ai pas le choix.

Merci à Twix d’avoir partagé ça sur son wall Facebook, j’ai hésité à simplement le partager comme comme tout le monde n’est pas sur Facebook et que ces gens loupent déjà assez de trucs comme ça par leur absence, j’ai voulu en faire un petit billet à part entière.

Printemps du cinéma #4 : We want sex equality

printempsducinema2011

Quatrième et dernier film visionné lors du Printemps du Cinéma mardi dernier : We want sex equality.

J’avoue avoir un peu hésité également, pas plus emballé que ça par l’affiche du film, les critiques et le fait que ce soit en VO. D’un autre côté, ce film est basé sur une histoire vraie, récente et a une portée historique, élément important dans mes choix de films comme pour Le discours d’un Roi.

Et puis, comme il n’y avait plus beaucoup d’autre choix de film potentiellement regardable… je suis donc allé voir We want sex equality mardi soir à 22h, à la Nef, en VOST.

Vidéos foireuses sur Facebook, attention !

JAIME PAS

Encore un article qui va conforter Merome dans sa position anti-Facebook mais devant tant de mes amis qui se font avoir comme des bleus, je me sentais un peu obligé de pondre un petit avertissement.

Facebook change continuellement et ces derniers temps, j’ai vu arriver sur la page d’accueil pas mal de vidéos que mes amis avaient « aimées ». Gare…

Printemps du cinéma #3 : Black Swan

printempsducinema2011

J’ai beaucoup hésité à aller voir ce film. Pour deux raisons : tout d’abord, j’aime assez peu les films angoissants, l’étant déjà largement assez de nature, pas la peine d’en rajouter une couche, payante qui plus est. Deuzio, j’ai entendu des critiques assez mitigées au sujet de ce film. Certains l’ont trouvé ennuyeux, certains l’ont trouvé malsain, et d’autre carrément génial.

Le truc quand même, c’est qu’énormément de monde est allé le voir et il fait beaucoup parler de lui. Ajoutez à cela que le personnage principal du film est joué par une de mes actrices préférées, allez finalement, pourquoi pas.

Mardi soir, je suis donc allé voir Black Swan, en VF (et oui) à 20h à la Nef.

Printemps du cinéma #2 : Paul

printempsducinema2011

Après Fighter qu’on m’avait incité à aller voir et qui m’avait passablement déçu, j’ai incité à venir avec moi pour voir Paul. Non pas toi Polo, Paul, le film. Et Paul l’extra-terrestre.

La reportage que j’avais vu à propos de ce film m’avait bien plu et je me suis dit qu’il devait valoir le coup. Pari quasi réussi.

Je suis donc allé voir Paul lundi soir à 22h, au club en VOST.

Printemps du cinéma #1 : Fighter

printempsducinema2011

Ces dimanche 20, lundi 21 et mardi 22 mars, avait lieu le Printemps du Cinéma. La séance à 3,50€, c’est assez rare et il n’était pas question que je n’en profite en bon Savoyard près de mes sous que je suis.

Au passage, un évènement réparti sur trois jours entiers, de 11h à 22h, qui laisse à tout le monde l’opportunité de voir au moins un film dans le cinéma de son choix, partout en France. Un évènement culturel, donc important certes, mais surtout facultatif et à mettre en comparaison avec un autre évènement qui ne se déroule que le dimanche, à peu près deux fois par an, de 9h à, au mieux, 20h, obligatoirement dans une seule commune pour chacun et dont l’importance pour l’avenir de tous est évident. J’dis ça, j’dis rien…

Lundi à 20h, je suis allé voir Fighter au Club, en VOST.

10 bars, cafés, restau incontournables à Grenoble

assiette_gourmande_

Je cherchais un petit article à rédiger sur le blog, car un peu en panne d’inspi cette semaine et j’ai le mauvais pressentiment que les 3 semaines à venir vont être assez mouvementées niveau professionnel, du coup le blog risque d’en prendre un coup aussi.

Du coup, en faisant appel aux twittos pour me donner des idées d’articles, @niizuma_eiji a eu l’idée étrange de me demander quels étaient les meilleurs kebabs de Grenoble. Bon, ok, sauf que je suis pas un grand fan des kebabs à la base quand même. Mais pourquoi se limiter aux kebabs ?

Les Verts font peur, à juste titre

poison quotidien

Non, je ne parle pas de l’équipe de St Etienne, il y a bien longtemps qu’elle ne fait plus peur à grand monde celle-là, si ce n’est à ses supporters quand elle frôle régulièrement la relégation.

Je parle des Verts politiques, Europe Ecologie Les Verts principalement. Devant la mollesse du PS, je m’intéresse de plus en plus à ce parti depuis quelques temps, contraint d’avouer que Nicolas Hulot, Yann Arthus-Bertrand et Merome y sont un peu pour quelque chose. (Mieux qu’un RT non ? :) )