Monthly Archives: juillet 2010

A Palavas, rien ne s’y passe

Ouais, j’ai même pas peur, je me mets à faire des titres qui riment. M’emmerde pas sinon j’t'envoies à Palavas-les-Flots et là tu feras moins le malin !

Emilie Simon et Benjamin Biolay à Lyon

C’est par une journée au commencement tout à fait particulier que j’ai de nouveau – et enfin ! – pu voir mon artiste préférée en concert, pour la 2e fois depuis aout 2007 à Colmar. Superbe soirée, comme quoi, la superstition c’est vraiment pour les faibles.

La faute à Voltaire

Image de la semaine sur le thème de la littérature.

Les journalistes et la langue française

ne s’entendent pas forcément très bien.

Le vélo qu’il te faut à Grenoble

Le sport national à Grenoble, c’est le vol de vélo. Ca n’a rien d’une légende urbaine, depuis octobre 2004 à Grenoble, j’en suis déjà au 3ème. Quand ce n’est pas le vélo entier qu’on ne retrouve pas, c’est la selle ou une roue. Un petit génie de 21 ans vient peut-être de réduire à néant le trafic de bicyclette des prochaines années.

J’ai le portable en érection

Ne riez pas et lisez la suite, vous pourriez très bien déclarer des choses similaires dans les années à venir.

Le feu au Parc Mistral

Comme je l’avais annoncé fin juin, la compagnie Carabosse a mis le feu au Parc Mistral le 4 juillet dernier. Photos et commentaires…

Rainbow Bis

Un peu à la bourre pour cause de cousinade et d’accès réduit à Internet, la photo de la semaine arrive cette fois un dimanche !

Les résultats des pronostics de la Coupe du Monde

Il y a un peu plus d’un mois, la veille de l’ouverture de la Coupe du Monde, j’avais proposé un petit concours de pronostics sur le Mondial 2010. 9 participants ont donné leur avis, les résultats à voir dans cet article mais avant…

Rainbow

Avant que Carabosse ne mette le feu au Parc Mistral, la Ligue des Utopistes non alignés (un duo de clowns-savants fous) officiait au coeur d’un hémicycle au bord de l’Isère. Quelques gouttes de pluie ont eu la bonne idée de s’inviter au spectacle.