Monthly Archives: juin 2010

Le Cabaret Frappé va enflammer Grenoble

A l’âge de 12 ans, le Festival du Cabaret Frappé donne l’impression de grandir d’année en année. Cet été, il commencera dès le 4 juillet en illuminant le Parc Mistral et se terminera avec percussions définitivement le 20 août au même endroit après avoir entre-temps pris ses quartiers habituels au Jardin de Ville, au cœur même de Grenoble.

Chronologie d’une soirée banale…

…mais fatigante.

Devinette

Sur Chut !, j’avais pris l’habitude de poster une photo, plus ou moins jolie, plus ou moins artistiques et plus ou moins intéressante. Sur Le Fil Grenoblois, une photo sera publiée tous les samedis selon la même règle. On commence en ce dernier week-end de juin avec une petite devinette…

Top 10 FilGB – Juin 2010

On ne change pas les bonnes vieilles habitudes adoptées sur les blogs précédents. Tous les deux mois, je vous invite à partager mes quelques découvertes ou préférences musicales avec 10 titres qui sortent du lot à l’aube de l’été.

La révolte bleue

Beaucoup de journalistes, de monsieurs « toulmonde » ou encore et même surtout de politiques de gauche voient en les joueurs de l’équipe de France un parfait miroir de la société. Moi aussi, mais pas tout à fait de la même façon…

A dégager pour faute grave

Mais de quoi donc va-t-il parler ce billet au si doux titre ? Trop dur à deviner hein ?

Une soirée 2 concerts

A Grenoble, on fait pas les choses à moitié ! Et en fait, on les fait même en double, le Ricard Live Music Tour était de passage par le Parc Mistral pour accueillir les artistes suivants :

Mathieu Pecot, welcome to Pole Emploi

C’est non sans un certain style journalistique insolite et, certes, pas désagréable à lire que Mathieu Pecot, journaliste à Libé est en train de faire son petit buzz sur le web. Un bad buzz finalement, car s’attaquer à une population aussi susceptible que les Algériens de façon aussi maladroite, la carrière du monsieur risque de prendre un sale virage.

Pronostics Coupe du Monde 2010

La Coupe du Monde démarre demain à 16h par le match Afrique du Sud – Mexique, deux probables absents de la finale. Justement, vous voyez qui aller au bout vous ?

A vendre

Parce que tous les moyens sont bons, j’ai un truc important à vous dire…